S’ancrer, créer, s’épanouir
entre plantes, artisanat et art de vivre autonome.
Célébration du Solstice d’été – Bain de forêt, yin yoga et relaxation
Samedi 21 juin 2025 de 9h à 10h30
Se reconnecter à la nature et à son corps
La nature est là, autour de nous. Elle nous offre ses rythmes, ses cycles, ses silences et sa générosité. Pourtant, dans le tumulte du quotidien, nous oublions souvent combien il est vital de nous y relier. Il ne s’agit pas de tout changer, mais de retrouver le lien, de le nourrir, pas à pas.
Respirer en conscience, bouger avec douceur, manger ce que la terre nous offre avec respect : ce sont autant de gestes simples qui nous ramènent à nous-mêmes. Le yoga, la respiration, une alimentation vivante et alignée avec les saisons… tout cela ouvre un chemin vers plus d’équilibre, de vitalité, de paix.
Aligner son mode de vie à la nature, c’est choisir d’honorer notre propre nature. C’est écouter ce que notre corps murmure, ralentir pour mieux ressentir, et laisser la sagesse du vivant nous guider.
Je vous accompagne dans cette reconnexion, à travers des ateliers, un gîte écolo nature, des livres inspirants, des créations artisanales et des produits issus du vivant — tisanes, épices, élixirs. Une invitation à revenir à l’essentiel, à soi, au rythme de la nature.
Prévenir plutôt que guérir : ma boussole depuis la maladie.
Je poursuis inlassablement ma quête de sens et de santé durable,
pour mieux accompagner le corps à chaque âge.

Ma raison d’être
Le Havre de la Chouette est né du désir profond de se reconnecter au vivant.
De retrouver un lien simple, sincère, avec la nature et avec soi.
De ralentir, respirer, écouter.
De cultiver la terre avec respect, d’honorer les saisons, de cueillir avec gratitude.
De faire revivre les savoirs oubliés, ceux des plantes médicinales, des gestes anciens, des recettes transmises avec amour.
De transmettre, d’inspirer, de semer autour de soi l’envie d’un mode de vie aligné, conscient, joyeux.
De proposer un espace où l’on peut se poser, se ressourcer, apprendre, goûter, créer.
Bref, Le Havre de la Chouette, c’est une invitation à vivre autrement, en lien avec la nature et avec sa propre nature.
En ce moment sur le blog
16 juin 2025 : Calendrier des travaux vers l’autonomie, pas à pas
16 juin 2025 Jour racines (jusqu'à 14h51, ensuite jour fleurs) Lune montante 🥬 Potager (avant 14h51 – 🌱 Jour Racines) : Semis à faire (pleine terre, en lignes ou poquets) : Carottes, radis (classiques et noirs pour l’hiver) Betteraves, panais, rutabagas, navets ronds...
15 juin 2025 : Calendrier des travaux vers l’autonomie, pas à pas
15 juin 2025 Jour racines Lune montante Jour Racine Potager : Semis à faire (pleine terre, en lignes espacées ou poquets) : Carottes (variétés de saison ou à conservation) Radis de tous les mois & radis noirs (pour récolte automne-hiver) Betteraves (rouges,...
14 juin 2025 : Calendrier des travaux vers l’autonomie, pas à pas
14 juin 2025 Jour racines (à partir de 11h30) Lune montante ⏰ Avant 11h30 : 🍕 Jour Fruit Potager : 🌞 Avant 11h30 – Jour Fruits / Graines : Semis à faire : Concombres, cornichons, courges, courgettes → pour récoltes d’arrière-saison Semis en poquets de 3 à 4 graines,...
S’ABONNER A LA NEWSLETTER
Pour être tenu au courant en primeur de l’ouverture de la pépinière, de la disponibilité de nos légumes et de nos évènements 😉
Qui est Nadine Bach-Jockers ?
J’ai été thérapeute pendant de nombreuses années — réflexologue, iridologue, phyto-aromathérapeute, conseillère en hygiène vitale, praticienne Reiki et formatrice en massages énergétiques.
Pendant tout ce parcours, j’ai accompagné des dizaines de personnes dans leur quête de mieux-être, à travers mon centre de relaxation et de soins holistiques.
Mais un jour, la maladie est venue frapper à ma porte, m’obligeant à interrompre le tumulte de l’activité, les consultations, les formations, les études… Pour m’enseigner une leçon essentielle : l’art du lâcher-prise et l’importance de respirer en conscience.
Ce bouleversement a redonné un tout autre sens à ma vision de la vie et de la thérapie. J’ai découvert de nouvelles approches qui m’ont permis, pas à pas, de sortir de la douleur : le yoga, la méditation, le breathwork transformationnel et l’alimentation vivante et régénérante.
Ce chemin de guérison m’a amenée à transformer profondément mon mode de vie — vers plus de simplicité, d’écoute de soi, et d’harmonie avec la nature.
Aujourd’hui, je vous partage cette expérience à travers mes ateliers, et sur ma chaîne YouTube, pour semer à mon tour quelques graines d’autonomie, de bien-être et de liberté.

LE HAVRE DE LA CHOUETTE
Pourquoi le havre ?
Les ateliers et visites
INFOS
Me contacter
Acheter en toute confiance – CGV
Mentions légales
Politique de confidentialité
Politique de cookies